Quelques petits détails judicieux et faciles à observer vous permettront à l'avenir de répondre à la question : "Comment savoir que l'on vole sur une compagnie africaine ?"
1. Vous arrivez à l'aéroport AVANT les employés de la compagnie.
2. Les autres passagers enregistrent des bagages de la taille d'un réfrigérateur avec congélateur et distributeur de glace pilée.
3. Vous ne pouvez pas vous asseoir parce que, devant vous, quelqu'un essaye de mettre un bagage cabine de la taille d'une petite voiture dans le coffre à bagages.
4. Au moins un passager est enchaîné, tuméfié et accompagné de deux gardes armés.
5. Les journaux à lire sont vieux de plus de deux mois et écrits dans une langue que même l'équipage ne comprend pas.
6. Il y a un signal lumineux pour dire "Il n'y a plus d'oreillers supplémentaires"
7. Tout le monde cherche à comprendre ce que veut dire "Sallon d'Embarkage"
8. Quelqu'un demande à une hôtesse "Jwe vwous dwemandwe swi wil exwiste uwne mweillweure plwacwe ?"
9. La personne à côté de vous, côté couloir, a amené un petit déjeuner fait de chenilles grillées et de fourmies confites.
10. Tout le monde applaudi fébrilement lorsque l'avion décolle et applaudi nerveusement lorsque l'avion se pose.
11. Tout le monde se lève et ouvre les coffres à bagages alors que l'avion roule encore.
12. L'hôtesse se vexe si vous demandez un café noir.
Et bien moi je rajoute
Ya aussi le type d'appareil, assez viello en voie disparition en Europe (DC-10, 727, DC8, 737-200).
Le nom de la compagnie
Les films qu'ils passent (si ils le peuvent) sont pouris ou en qualité médiocre.
Dans l'avion on a l'impression d'etre au marché de Bamako, vu le carphanaome qui l'y regne (y'a des chevres, des poules)
Le nom du commandant