AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ces avions qui ont fait un flop

AuteurMessage
Rwandan Spotter alias RKD
Spotteur Amateur

Localisation : Paris et Montpellier et peut etre le Rwanda un jour

MessageSujet: Ces avions qui ont fait un flop   Ven 18 Aoû - 23:13

Salut la compagnie

Voila je voulais avoir votre avis, sur les avions qui ont fait un flop elephant elephant Voici le mien

pour le 717 (Boeing MD95) seulement Aerolineas Baleares, AirTran, Bangkok Airways, Hawaiian Airlines, Olympic Aviation, Qantas, Turkmenistan Airlines et Vuelamex volent avec en gros 139 exemplaires du 717 volent. C'est pas enorme surtout quand on voit que son "frere jumeau" le DC9 a été vendu à 976 exemplaires et encore je ne parle pas de la serie MD80 qui a été vendu à 1 191 exemplaires.
Bien entendu Boeing a decide de stopper le programe. On pourrait dire la meme chose pour les A318 (un peu plus de 90 exemplaires) et le 737-600 et ERJ195 ya pas foule non plus. Bref le segment pax de 100-120 places n'est pas très populaire...

Pour le 767-400, seulement....un peu plus de 40 exemplaires, un faux jumeau du 777-200, heuresement que les 763 et 762 sont la pour sauver la mise de la famille 767.

DC10, la on sait pourquoi nombreux accidents (emernonville, sioux city, chicago,...). Mais bon la version fret et quelques grandes compagnies ont sauvé le dc10.

Tristar, bel avion mieux que le dc10 mais forte ressemblance avec le dc10. Pas de place pour deux tri reacteurs longs couriers. Et c'est pas de chance car à l'époque rolls royce (qui était en faillite) qui équipé les Loochkeed. Sa a fait chuter le tristar.

Pour le MD11, frere jumueau du dc10 (qui a mauvaise reputation), et puis à l'époque de sa sortie, le 747-400 et l'A340 sortait, 2 gros concurents. Malgrès tout la version fret se vendait bien (production fini)

Boieng 757-300 un avion long long long qui n'interessait que les compagnies charters européennes 50 exemplaires. Dommage car les versions 200 se sont rès bien vendus.

Mercure l'absurdité : Beau flop concurent direct du 737....hum hum ya qu'Air Inter qui en a acheté....15. Soyons pluto fier des mirages et falcon

Hawker Trident un trimoteur en avance sur ses systèmes (attérissage tout temps) mais au rayon d'action trop faible, aux distances plus longues de décollage (que le 727) le constructeur voulant répondre parfaitement aux demandes de BEA

Convair 880 et 990 un quadriréacteur à faible capacité seulement transcontinental concu suivant la volonté d'une compagnie TWA vendus moins cher que le coût de la fabrication ... Sinon apprécié des pilotes et puis vite tomber aux oublietes avec les DC8 et 707

Bac un quadriréacteur à moteur arrière mais pas transatlantique au début : forte pénalité structurale pour un quadrireacteur

Esperont que les A350, A380, 787 et autres ne rentrent pas dans cette triste liste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rkd.skyblog.com
QSFlight
Spotteur Amateur

MessageSujet: Re: Ces avions qui ont fait un flop   Ven 18 Aoû - 23:46

Dis voir (ou dites, mais je m'adresse plutôt à RKD), le programme A350 est toujours existant ? Je croyais que airbus avait été contraint d'abandonner, ou du moins, bloquer ce projet Rolling Eyes .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fs-video.com
Rwandan Spotter alias RKD
Spotteur Amateur

Localisation : Paris et Montpellier et peut etre le Rwanda un jour

MessageSujet: Re: Ces avions qui ont fait un flop   Sam 19 Aoû - 0:36

ben ils ont enfaites fait des modifications, car la version precedente de l'A350 ne plaisait pas aux compagnies clientes
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rkd.skyblog.com
Vince
Administrateur

MessageSujet: Re: Ces avions qui ont fait un flop   Sam 19 Aoû - 14:28

JE sais pas si on peut parler de flop pour les 753 et 764. Quand boeing les a construit, c'était souvent sur demande (je pense aux 764 de CO et DL, qui ont été construits en attendant la venue des 1ers 777, c'est ce qu'on appalle un "niche aircraft' et il n'avait pas vocation à être vendu en beaucoup d'exemplaires...). Je pense que c'est pareil pour le 753, non?
Par contre on peut dire que le 736 et le318 sonot de bauc flops...Ces appareils sont trop lourds pour opérer des lignes régionales pour lesquelles ils oont été construit.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jetphotos.net/showphotos.php?userid=19753
code barre en force
Spotteur Amateur

MessageSujet: Re: Ces avions qui ont fait un flop   Sam 19 Aoû - 15:31

Vince a écrit:
JE sais pas si on peut parler de flop pour les 753 et 764. Quand boeing les a construit, c'était souvent sur demande (je pense aux 764 de CO et DL, qui ont été construits en attendant la venue des 1ers 777, c'est ce qu'on appalle un "niche aircraft' et il n'avait pas vocation à être vendu en beaucoup d'exemplaires...). Je pense que c'est pareil pour le 753, non?

oui, le 764 est un "niche aircraft", il a été construit pour remplacer les DC10 et Tristar de Continental et Delta. En revenche, le 777 est sorti avant le 764, et ces deux avions ont deux rôles différents, le 764 jouant le rôle de "777-100"
par contre, le 753 a réellement été un flop, d'autant plus qu'il a été vendu à des compagnies très diversifiées (Continental, ATA, Icelandair, Condor, Thomas Cook, Arkia et j'en oublie peut-être)
et le 736, c'est bizarre que ça ait été un flop, car ses aînés le 735 et le 732 ont bien marché. Sinon, je pense que le 739 va se relever avec sa version ER, en intéressant plus de compagnies.

Sinon, en flop, il faut signaler à coup sûr l'A340-200 (idiot de vouloir faire un quadriréacteur long courrier avec aussi peu de places) et peut-être le 340-500, bien que je pense qu'on manque encore de recul pour pouvoir juger cet avion.
Vince
Administrateur

MessageSujet: Re: Ces avions qui ont fait un flop   Sam 19 Aoû - 18:22

Je pense que le 345 est un flop aussi, je voulais en parler mais j'ai oublié!!!! il n'y a pas beaucoup de compagniies qui l'ont commandé, là je pense juste à AC et à SQ, mais j'en oubli peut-être...En tout cas, AC est déjà en train de revendre TOUS ses 340 et il est prévu de les remplacer dès l'année prochaine par des 777..... scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jetphotos.net/showphotos.php?userid=19753
code barre en force
Spotteur Amateur

MessageSujet: Re: Ces avions qui ont fait un flop   Sam 19 Aoû - 19:07

Vince a écrit:
Je pense que le 345 est un flop aussi, je voulais en parler mais j'ai oublié!!!! il n'y a pas beaucoup de compagniies qui l'ont commandé, là je pense juste à AC et à SQ, mais j'en oubli peut-être...En tout cas, AC est déjà en train de revendre TOUS ses 340 et il est prévu de les remplacer dès l'année prochaine par des 777..... scratch
j'en oublie peut être, mais les compagnies clientes du 340-500 sont Emirates, Singapore Airlines, Etihad, Air Canada, Thai, et Qatar Amiri Flight
il y en a 25 qui volent et il y a encore 2 à livrer à Etihad et 1 à Thai
en tout cas, j'attends avec impatience le remplacement de la flotte LC d'Air Canada Very Happy (et éventuellement une modernisation de la cabine de leurs 330)
ultras123
Spotteur Débutant

MessageSujet: Re: Ces avions qui ont fait un flop   Dim 20 Aoû - 22:19

il y as aussi , sur le plan commercial seulement , le concorde ou le Saab2000 et le dornier 328 Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://myaviation.net/search/search.php?uid=689
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces avions qui ont fait un flop   

Ces avions qui ont fait un flop
Page 1 sur 1