AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Qu'avez comme objets qui touchent à l'aviation

AuteurMessage
Rwandan Spotter alias RKD
Spotteur Amateur

Localisation : Paris et Montpellier et peut etre le Rwanda un jour

MessageSujet: Qu'avez comme objets qui touchent à l'aviation   Dim 20 Aoû - 8:17

Bonjour

Je voulais savoir ce que vous aviez comme maquette, figurines d'avions.,..

Alors moi:

1 maquette A300 AF F-BGVD qui pend à mon plafond lol
1 Transal qui pend à mon plafond aussi
1 spoowith camel fait avec des boites de canettes heineken (made in Africa)
1 biplan en bois (c'est ma lampe)
1 A340-300 d'Air Canada (c'est FlyA340 qui va etre contente mdr)

Figurines:

1 767-200ER d'Air Canada
1 747-400 de Canadian
1 727-200 de Delta (Ancienne livrée)
1 A310 d'AF
1 A320 d'AF
1 A300 d'AF
1 747-100 de BA
1 737-200 de BA
1 DC-10 de Lufhtansa (mon premier avion)
2 747-400 de KLM
1 767-200 de KLM
1 MD83 d'Iberia
1 MD82 d'Aliatlia
1 A330 de Swissair (c'est QS Flight qui va etre heureux)
1 777-200 de Aeroflot
1 genre de 777 de Qantas
1 A310 de Singapoore Airlines
1 F70 Air Inter Europe
1 ATR-72 TAT
1 ATR-72 Air Litoral (anciene couleur)

Posters:

1 poster ou est inscrit toutes les compagnies qui uitlisent le 777
1 poster ou est inscrit toutes les compagnies qui uitlisent l'A330
1 poster d'un 737-700 de Braathens (Norvege)
1 poster d'un 747-200 de Atlas Air
1 poster d'un 737-200 de Ryannair
1 poster de 2 DASH-80 d'Ausburg Airways.
1 calendrier Airliner World perimé lol (année 2004)

Magazines:

Airliner World, Airways, Airliners, Air et Cosmos, Micro Simulateur magazine, Aéroport Magazine, Air France magazine, Gulf air in flight magazine, Cathay in flight Magazine, Royal Air Maroc, ADP, Lotus Air, TACV (cape vert), Kenya Airways, KLM, Aeroflot, Turkish Air et Foot prints (alliance air du Rwanda)

[b]Livres:[/b]

8 Livres de Jean Pierre Otelli, plus 5-6 bouquins sur l'aviation (St Exupery notament).

Films et documentaires

Quelques documentaires ( 5 ou 6) et en film Airport 80 Concorde (avec Alain Delon ptdr) et Hot Shot 1 et 2 (avec Martin Sheen)

Jeux:

Flight sim 2002
A320 Pilot In Command

Fond d'écran:

A330 AF

Autres:

Horaires d'aéroports (LFPO et LFPG, LFMT, Dakar et GVA) et de compagnies ( KLM, AF, Air Inter Europe, Aliatalia, Ethiopian Airlines, Northwest, AOM, Air Liberté, Iberia, TAP Air Portugal et British Airways lol)

Avant j'avais des billets d'avions et pochettes UM mais je les ai balancé et....perdu lol!

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rkd.skyblog.com
Vince
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'avez comme objets qui touchent à l'aviation   Dim 20 Aoû - 12:04

Oulah, j'ai :
-38 modèles réduits Herpa au 1/500 (alors ya de tout, j'ai toute la gamme boeing (717, 727, 733, 738, 74Sp, 743, 744, 752, 763, 772, MD11), Airbus (A300, 310, 320, 321, 330, 340, 346, 380, beluga), un CRJ un BAE 146, des vieux avions (constellation, comet, DC8 Stratocruiser et DC3) puis des avions russes, Antonov 124, IL62 et Tu 154.

-Une jolie collction de safety cards (j'en ai 156 et d'ailleurs si vous voulez échanger ou si vous pouviez m'en rapporter de vos voyages... What a Face )

-des horaires de compagnies (AF, AF, IB, LH, BMI, Air Littoral, Air Lib....)

-des magazines

-des t-shirts & mes ray-ban aviators! tongue
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jetphotos.net/showphotos.php?userid=19753
QSFlight
Spotteur Amateur

MessageSujet: Re: Qu'avez comme objets qui touchent à l'aviation   Dim 20 Aoû - 12:12

Moi j'ai les anciens "catalogue" de la Swissair, petites brochures avec leurs avions et leurs destination du début des années septante. Aussi, j'ai les affaires à mon grand père qui était gorille dans les avions de la swissair (il a surtout été dans leur 2 747).

J'ai les brochures de bord de Edelweiss Air (été 2002, été 2004, octobre 2005).

Bon, au niveau des livres d'images j'en ai 5 ou 6. Sinon j'ai de bouquin sur les crash aérien (sous forme de livre écrit avec des documents ou alors y en a un sous forme de récit avec image dessinées).

J'ai quelque maquettes d'avions (DC3 de Swissair, 737 happag loyd, A320 de Condor, ...).

J'ai un ULM radiocommandé ainis que 2 avions et un petit hélicos.

Sur mon bureau j'ai 16 objets de l'aviation (747-400 de BA, 747-300 de Swissair, MD11 de Swissair, heu.. j'en ai un bizzare de Balair CTA (entre le 717 et le MD82 Laughing ), un 757 de Balair, 2 hélico de la Rega et d'une entreprise de construction, un A340 de KLM, un MD11 de Jal, un 737-200 de BA, et comme RKD un A330 de Swissair, Un EC-35, et 2 petits avions qui ne portent aucun nom xD). J'ai aussi, mes documents officiel de vol (en tant que pilote Very Happy ) ainis que tout les papiers relatife à mon école d'aviation).

Sinon, j'ai encore quelque avions dans un coffre. Sur mon ordi bah j'ai des centaines d'images d'avions, j'ai aussi plein de carte postale avec des avions dessus bounce .

Sinon bah j'ai FS2004 avec plein d'adons ainsi que X-Plane revolution.

Sur mes DVD perso bah y a plusieures filmes avec des navions (vrai, miniature ou télécommandé).

Heu.. quoi d'autre ? .... bah y a certainement des trucs que j'ai oublié mais bon... Rolling Eyes

++
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fs-video.com
Vince
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'avez comme objets qui touchent à l'aviation   Dim 20 Aoû - 13:30

Un 340 de KLM?! Comment c'est posible ça?! geek
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jetphotos.net/showphotos.php?userid=19753
QSFlight
Spotteur Amateur

MessageSujet: Re: Qu'avez comme objets qui touchent à l'aviation   Dim 20 Aoû - 15:57

Vince
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'avez comme objets qui touchent à l'aviation   Dim 20 Aoû - 19:07

c'est de la triche! Very Happy
QSFlight
Spotteur Amateur

MessageSujet: Re: Qu'avez comme objets qui touchent à l'aviation   Dim 20 Aoû - 20:42

Lol, effectivement. N'empêche, j'ai quand même une figurine de KLM sur A340 Laughing
concordski
Spotteur Débutant

MessageSujet: Re: Qu'avez comme objets qui touchent à l'aviation   Ven 1 Sep - 14:03

slt a tous!
de retour sur le forum!
bon, moi aussi je vais faire ma petite liste!
alors,
-tout d'abord, mon ordi avec plein de photos d' avions (en ce moment un A350 premiere generation en fond d' écran), fs2004 (avec pleins d' add-ons), fs 2002 qui sert a rien, X-plane 6.5, demo de fs X, combat simulator et IL2....
-au plafond, trois maquettes faites par moi (330 Aer Lingus, ASK 21 et un rafale) après j'ai d'autres maquettes que j'ai faites un peu partout (DC3 Swissair, DC10 SAS, mirage 2000 armée de l'air, DC7 Sudflug,B747 British, B767 Gulf traveler, A321 lufthansa retro, concorde AF, citationI et un AN124 aeroflot que je suis en train de construire). Après des modeles de concorde AF, de DC3 AA, de IL2 et d' un electra de la delta que j'ai acheté tout fait)...
-des dessins que j'ai fait aux murs (IL96 et tu 154 aeroflot, DC 10 Biman, A350 Kuwait et un casa cn 220 (inventé) )
-encore aux murs des posters de gripen, d'un tornado, d'un ATR (tous recupérés gratos au bourget), premier vol 380, un embraer 135 et des dessins avec tous les details de A 330, SAAB 2000, E-2C, et F117, des cartes postales, des logos de KU, SU, boeing et airbus. J'ai aussi une petite partie de ma colection de pubs de compagnies aeriennnes (j'en ai a peu près 700 en tout).Enfinles premieres pages de plusieurs journaux pour le premier vol du 380.
-après, dans les tiroirs, pleins de timbres d'avions, un bon paquet de bouquins et de timetables, des avions lego et duplo (lol),des magazines et quelques safety cards.
-voila en gro c tout, je pense que ma chambre doit ressembler a celle de beaucoup d'autres passionés!
tcho!
felix
Voir le profil de l'utilisateur http://aerofelix.skyblog.com
Flyairbus340
Spotteur Amateur

MessageSujet: Re: Qu'avez comme objets qui touchent à l'aviation   Dim 3 Sep - 3:00

Alors dans ma chambre , il y a des posters d'avions de toutes sortes, des cartes postales , des safety cards, des modèles réduits OS A 330/340 , un modèle d'Air Canada A 330 , de KLM b 747 avec la signature du commandant piché , un modèle de Swiss A 330 et sans oublier celui d'un MD-11 d'American Airlines

j'ai des autocolants d'avion , une gomme à effacer en forme d'avion quelques épinglettes , des vieux boarding passes , FS 98 ( ouais vraiment la vieille version mais je songe à avoir FS 2006 parce que c'est plus réel) et bien-ŝur trop de photos d'avions sur mon ordinateur..

ah et j'oubliais ... un panier complet de revues Airliner World:D!

p.s : rkd je veux trop ton modèle d'AC!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://flyairbus340.skyblog.com
QSFlight
Spotteur Amateur

MessageSujet: Re: Qu'avez comme objets qui touchent à l'aviation   Dim 3 Sep - 11:07

Arf, pour FSX (fs2006) faudrait taché à beaucoup réfléchir au niveau de la configuration ! Rolling Eyes Enfin, je vais pas causer de ça ici étant donné qu'on est pas là pour ça, mais je t'expliquerais sur msn ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'avez comme objets qui touchent à l'aviation   

Qu'avez comme objets qui touchent à l'aviation
Page 1 sur 1