Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Conseils pour spotter à Montpellier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rwandan Spotter alias RKD
Spotteur Amateur
Rwandan Spotter alias RKD


Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : Paris et Montpellier et peut etre le Rwanda un jour
Date d'inscription : 29/07/2006

Conseils pour spotter à Montpellier Empty
MessageSujet: Conseils pour spotter à Montpellier   Conseils pour spotter à Montpellier EmptyMar 1 Aoû - 21:45

Bon ben je vais inaugurer cette partie du forum, en parlant des endroits ou il est possible de spotter à Montpellier, quelles sont les compagnies visibles,.....

Tout d'abord voici un schéma un peu nazebroque lol! mais compréhensible lol!

Conseils pour spotter à Montpellier Montpelliercopieff8

Alors pour se rendre à l'aéroport de Montpellier c'est simple.

Si vous venez de Clermond Ferrand par l'Autoroute A75 (vous arriverez par le nord ouest), vous serez obliger de passer dans Montpellier, c'est le plus facile et le plus directe. Lorsque que vous serez dans Montpellier il suffira de suivre les panneaux indiqués "Aéroport International Montpellier Mediterranée" c'est bien indiqué.

Si vous venez de Toulouse ou de Nimes par l'A9 vous devez sortir à la sortie "Montpellier Est" et ensuite prenez la D62 (c'est une 4 voies) direction "Aéroport Mediterranée". Vous sortirez à la sortie "Aéroport, Parc des Expositions". Vous arriverez sur un rond point vous prennez direction "Aéroport". De toute façon sa m'étonnerait que vous vous perdiez, c'est très bien indiqué. Si vous avez peur de vous perdre vous avez une navette qui effectue une liaison entre la Gare de Montpellier et l'Aéroport.
Donc vous voila arriver à l'Aéroport. Vous verez à votre droite l'école aéronautique (qui a appartenu à Air Litorral) et l'aéro-club et tout droit le terminal.

Donc les points rouges représentent les points ou il est possible de spotter.

Le point A est pour moi le plus intéréssant. Il se situe sur la plage (Pas mal pour les soirées d'été et bain de minuit lol! ) du Grand Travers entre Carnon et La Grande Motte. Pour vous y rendre vous devez emprunter la D62 direction La Grande Motte et vous sortez à la sortie le Grand Travers/Petit Travers, vous faites environ 200m et c'est bon.

Le point B est situé au bout de la piste 31R. D'ailleurs vous apperçevrez à travers le grillage, la balise ILS. Pour vous y rendre lorsque vous arrivez à l'aéroport tournez tout de suite à gauche (le croisement est caractérisé par un X blanc sur la photo à coté du "C"). Vous vous engagerez sur la D172 direction Mauguio et vous vous arréterez au niveau des balises ILS, il y aura à votre gauche un petit chemin en terre pour vous garrer. Enjoy!!!!!

Le point C est située à l'entrée de l'aéroport, vous verez à votre gauche un petit parking, vous pouvez vous y garer. La vous verez seulement les Take off des avions de l'aéro-club (cessna, jodel,....)

Le point D pour y accéder vous prenez la premiere à droite juste apeès le point B, direction "EuroFret Aérogare".

Pour les points B et D vous serez gené par les grillages (esseyez d'avoir un escabo ou monter sur le toit ou capot de la voiture lol! mais bon pour les avions en decollage ou atterisage sa ne pose pas de probleme.

Au niveau mouvements ben n'esperez pas de voir des avions se poser toutes les 2 minutes lol! (par contre à l'aéro-club il y a du mouvement).
Mais bon il y a environ 3 à 4 avions par heure en gros toutes les 20 minutes.

Bien entendu Air France et ses partenaires (Regional, Brit Air et Airlinair)est la compagnie la plus présente sur la plate forme. 14 vols quotidiens vers Roissy et Orly en A319, A320, A321 et des fois en 737-500. 3 vols quotidiens sur Nantes en ATR-42 d'Airlinair. Rennes est desservi 1 fois par jour en CRJ-200, BAE-146 ou ATR-42, sa dépend. Et enfin Clermond Ferrand avec Regionnal en EMB-145, 1 fois par jour ah oui j'oubliais Lyon 3 fois par jour en ATR-42 d'Airlinair.

Pour ce qui est de l'internationnal, Ryannair dessert Stansted et Franckfort/Hahn 1 fois par jour en 737-800. Sertling.dk (Danemark) dessert Montpellier 3 fois par semaine en 737-800, ainsi que Norvegian.no (2 fois par semaine je crois) en A320 à partir d'Olso.
British Airways dessert Montpellier une fois par jour l'été et 4 fois par semaine en hiver au depart de Londres Gatwick en A320 et A321 (apparement les vols viennent de reprendre). La Royale Air Maroc au depart de Casablanca (737-800), Air Algerie (737-800) au depart d'Alger et Oran, et Tunisair (A320) au depart de Monastir desservent Montpellier environ deux à tois fois par semaine.

Au niveau charter c'est la misere lol! quelques vols vers Funchal (Portugal) et Monastir (Tunisie) c'est tout.

Au niveau fret ben y a un vol d'EuropeAir Post en 737-300QC et c'est tout...mdr

Au niveau insolites, y a seulement quelques fois des 707awak ou A340-300 d'Air France qui viennent faire des touch and go et aussi y a un mercure Dassult visible à l'entrée de l'aéroport. Auparavant on pouvait voir plein d'EMB, ou d'ATR de diverses compagnies en maintenance mais depuis qu'Air Litorral a coulé ils ne viennent plus Crying or Very sad Crying or Very sad

Voila voila, j'éspère que j'ai été comprehensible et si vous avez des questions n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rkd.skyblog.com
Vince
Administrateur



Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : Narbonne, France
Date d'inscription : 26/07/2006

Conseils pour spotter à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour spotter à Montpellier   Conseils pour spotter à Montpellier EmptySam 5 Aoû - 13:21

Bon, merci pour l'info! Je crois que je vais aller tester tout ça très prochainement!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jetphotos.net/showphotos.php?userid=19753
 
Conseils pour spotter à Montpellier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rwandan spotter
» Infos sur l'AN124-100 spotter hier
» Vos Vols pour l'an 2006 et vos projets pour 2007!!
» 60 ans pour l' EuroAirPort !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Photographie :: Astuces & Aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser