Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Moi et l'aéronautique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rwandan Spotter alias RKD
Spotteur Amateur
Rwandan Spotter alias RKD


Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : Paris et Montpellier et peut etre le Rwanda un jour
Date d'inscription : 29/07/2006

Moi et l'aéronautique Empty
MessageSujet: Moi et l'aéronautique   Moi et l'aéronautique EmptyDim 6 Aoû - 8:36

Voici un petit questionaire (que j'ai piqué sur le blog de flyA340, j'espère qu'elle m'en voudra pas lol! ) qui vous permettera d'en savoir plus sur mes gouts pur l'aviaiton

TON AÉROPORT ? LFMT (Montpellier) et LFPG.

DERNIER VOL QUE TU AS FAIT ? CDG-HKG-SYD en 747-400 et A330-300.

TON VOL PRÉFÉRÉ EN 2005 OU 2006 ? Celui là.

TON MEILLEUR VOL DEPUIS QUE TU VOYAGES ? Bah a oui un vol ORY- LFMT en 321, j'ai assisté à l'atterissage dans le cockpit.

LE VOL OÙ TU T'ES EMMERDÉE À MOURIR ? Euuu le vol en A320 de Lotus Air entre CDG et Luxor, 5h de vol sans film pfouuuu c 'était long. lol

PIRE COMPAGNIE AÉRIENNE AVEC QUI TA VOLÉ ? Vu que je suis toujours entier y en a pas eu lol serieusement je sais pas, peut etre Lotus Air.

MEILLEURE COMPAGNIE AÉRIENNE ? Plutot mes meilleures compagnies. Kenya Airways, Ethiopian Airlines et Rwandair Express.

MEILLEUR PLAT DANS L'AVION ? Oula alors la no lo se.

TON VOL LE PLUS COURT ? Ben ORY-LFMT en 50 minutes.
TON VOL LE PLUS LONG ? CDG-Sydney, 27 heures de Vols.

TAS DÉJÀ VOYAGÉ EN PREMIÈRE ? non

TAS DÉJÀ VOYAGÉ EN AFFAIRES ? non

TON AVION PRÉFÉRÉ ? Plutot mes Avions préférés. 737NG, famille A320, B777, ATR et DASH-80

AS-TU DÉJÀ VOLÉ AVEC ? Eu ouai A320 avec Air France, Jet Star (Australie) et Lotus Air. 737-800BW avec Virgin Blue (Australie).
L'AVION LE PLUS PETIT QUE T'AS PRIS ? Eu F100 d'Air Liberté.

EXPÉRIENCE DE VOL ÉPEURANTE À RACONTER ? d'avoir pris le dernier Avion pour Paris (au depart de Montpellier) à 21h35 le vendredi 13 octobre 2001. Deja la date fait flipper si on est surpestitieux et en plus une alerte meteo avait été lancé sur LFMT. C'était de niveaux orange, yavai des eclaires, de la grele, du vent ( 80-100 km/h) le "petit" A321 était balloté dans tous les sens. Trous d'air Garantie, les gens flippaient.


UNE EXPÉRIENCE DE VOL BEN PLATE À RACONTER ? Le vol de Lotus Air et le vol de la TACV cabo verde en 757 5h de vol sans rien.

UNE EXPÉRIENCE DE VOL BEN COOL À RACONTER ? Avoir pris un vol ou il y vait seulement 60 passagers, c'était entre Honk Kong et Sydney an A330-300. On pouvait s'étaler à l'aise, ça navait été pas le cas sur le 747 ou le vol était complet.

QUELQUE CHOSE EN VOL ? Que j'avais enormement envie de pisser juste avant l'approche sur Honk Kong mais je me suis dis que j'allais tenir. Tu parles à peine l'avion arrété au parking vla j'ai détaché ma ceinture et fonçez au galleys, en bousculant des gens. ptdrrr

COMBIEN DE FOIS VAS-TU SPOTTER À LFPG OU LFMT ? Le plus souvent possible ç varie en moyenne 2 fois par semaine, quand j'ai le temps.

AÉROPORT OÙ TU VOUDRAIS LE PLUS ALLER ? à Kigali Kanombe (Rwanda), Addis Beba Bole (Ethiopie) avec leur passerrelles telescopiques flmamb en neuf, Nairobi Jomo Kenyatta (Kenya) et Mombasa Moi (Kenya).


Dernière édition par le Lun 7 Aoû - 0:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rkd.skyblog.com
code barre en force
Spotteur Amateur



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 30/07/2006

Moi et l'aéronautique Empty
MessageSujet: Re: Moi et l'aéronautique   Moi et l'aéronautique EmptyDim 6 Aoû - 11:56

TON AÉROPORT ? ben j'en ai pas... (peut-être LFOZ : Orléans St Denis de l'hôtel, mais j'y vais encore moins qu'à CDG)
DERNIER VOL QUE TU AS FAIT ? CDG-Malte-CDG en A321 d'Air Méditerranée (F-GYAR)
TON VOL PRÉFÉRÉ EN 2005 OU 2006 ? Beauvais/Dublin en 737-800 Winglets de Ryanair (EI-CSQ)

TON MEILLEUR VOL DEPUIS QUE TU VOYAGES ? un vol ORY/RUN (Réunion) en A340-300 d'AOM en 2001

LE VOL OÙ TU T'ES EMMERDÉE À MOURIR ? peut-être Toronto/CDG en 767 d'Air Canada en 2002 : vol transatlantique de nuit avec des écouteurs qui marchaient pas et pas de siège au hublot

PIRE COMPAGNIE AÉRIENNE AVEC QUI TA VOLÉ ? Air Méditerranée, malgré des équipages sympas qui 'ont fait visiter le cockpit, on avait énormément de retard et pas de divertissement dans l'avion (en + vol de nuit)

MEILLEURE COMPAGNIE AÉRIENNE ? AOM, British, Lufthansa Cityline et éventuellement Ryanair

MEILLEUR PLAT DANS L'AVION ? macaronis en 2001 sur le ORY/RUN en A340-300 d'AOM

TON VOL LE PLUS COURT ? CDG/Londres Gatwick en 45 minutes en B734 (aller) et 735 (retour) de BA

TON VOL LE PLUS LONG ? ORY-RUN : 11h de vol environ.

TAS DÉJÀ VOYAGÉ EN PREMIÈRE ? non

TAS DÉJÀ VOYAGÉ EN AFFAIRES ? oui, 1 fois quand j'étais tout petit (surclassement)

TON AVION PRÉFÉRÉ ? 737NG, 777 et CRJ700

AS-TU DÉJÀ VOLÉ AVEC ? pas (encore?) en 777, mais déjà en 737-800 de Ryanair (1 avec winglets, l'autre sans) (BVA/DUB le 25 et 26 avril 2006), et en CRJ700 de Lufthansa Cityline (CDG/HAM et retour)

L'AVION LE PLUS PETIT QUE T'AS PRIS ? CRJ700 de Lufthansa Cityline.

EXPÉRIENCE DE VOL ÉPEURANTE À RACONTER ? en 737-300 de Karthago Airlines (TS-IEF), sur le vol retour Tunis/Orly, décollage plutôt rapide, puis le pilote montait comme un malade, descente également rapide et atterrissage assez pathétique (vent de travers je suppose) avec la roue droite qui touche, puis qui rebondit, puis la roue gauche, enfin les 2 roues et le pilote qu freine assez fort


UNE EXPÉRIENCE DE VOL BEN PLATE À RACONTER ? ben Toronto/CDG en 767 d'Air Canada, pas de hublot, vol complet, hôtesses désagréables, bouffe infâme, et écouteurs qui ne marchaient pas

UNE EXPÉRIENCE DE VOL BEN COOL À RACONTER ? le vol CDG/Hambourg en CRJ700 de Lufthansa Cityline (D-ACPJ) en 2004, en avion récent, une bonne accélération, un vol agréable, de la bonne nourriture, une descente assez rapide et impressionnante (surtout quand on voyait les champs d'éoliennes), un attrerrissage en douceur et un freinage de malade, puis au roulage on avait du le D-ABBN, Dreamliner d'Air Berlin le jour de sa mise en service commerciale

QUELQUE CHOSE EN VOL ? la "boutique volante" de Ryanair, où le vol est une occasion importante de gagner plus d'argent, où ils vendent tout et n'importe quoi (en + de la nourriture, des boissions et des produits hors taxes, il y avait des transferts vers le centre ville de Dublin, et une lotterie soit-disant pour des oeuvres caritatives (même si je n'y crois pas trop). et puis il y avait un steward obèse hyper impliqué dans sa compagnie, qui n'arrêtait pas de vendre et qui parlait sans arrêt des avantages de voler avec Ryanair

COMBIEN DE FOIS VAS-TU SPOTTER À LFPG ? environ 1 fois tous les 3 mois lol!

AÉROPORT OÙ TU VOUDRAIS LE PLUS ALLER ? plein, notamment à LAX, à LHR, à AMS, à SYD, à FRA, à HKG, à SIN, à DXB, à DOH........


Dernière édition par le Dim 6 Aoû - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Administrateur



Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : Narbonne, France
Date d'inscription : 26/07/2006

Moi et l'aéronautique Empty
MessageSujet: Re: Moi et l'aéronautique   Moi et l'aéronautique EmptyDim 6 Aoû - 14:20

TON AÉROPORT ? Toulouse (TLS) et Perpignan (PGF)

DERNIER VOL QUE TU AS FAIT ? TLS-CDG-MUC (& retour) en 320/319 sur AF

TON VOL PRÉFÉRÉ EN 2005 OU 2006? CDG-TLS, il y a eu de l'action et beaucoup de turbulences, puis une petite discussion avec les pilotes, c'était sympa.

TON MEILLEUR VOL DEPUIS QUE TU VOYAGES ? Yen a eu plusieurs... AMS-JFK avec KLM, ou MUC-TXF avec LH...J'ai adoré tous mes vols avec LH et KLM (et AF, ça va de soit!)

LE VOL OÙ TU T'ES EMMERDÉE À MOURIR ? Heu Luxor-TLS avec Lotus Air, 5h30 de vol, sièges cassés, et ma prof de français juste devant moi qui avait le seul siège pas cassé de l'avion et qui en a profité pour me réveiller toutes les 20 minutes....

PIRE COMPAGNIE AÉRIENNE AVEC QUI TA VOLÉ ? J'hésite entre Tuninter (l'avion que j'ai pris de TUninter s'est écrasé un mois après mon voyage!!!) ou Lotus Air...Je reste indécis sur ce point là!

MEILLEURES COMPAGNIES AÉRIENNES ? Air France, KLM et Lufthansa. yen a plein d'autres qui sont très bien, mais celles là sont mes favorites!

MEILLEUR PLAT DANS L'AVION ? Poulet et pâtes avec une sauce extra sur RAM.

TON VOL LE PLUS COURT? il y a longemps...BZR-ORY en 40 ou 45 minutes, on avait du retard et on est arrivé à l'heure! C'était au bon vieux temps ou Air Inter n'avait pas encore disparu mais était déjà sous le pavillon d'AF.

TON VOL LE PLUS LONG ? 7h20 AMS-JFK, c'est relativement court pour une traversée de l'atlantique je trouve....Mais le retour s'est fait en mooins de 7h (6h50)

TAS DÉJÀ VOYAGÉ EN PREMIÈRE ? Non.

TAS DÉJÀ VOYAGÉ EN AFFAIRES ? Non.

TON AVION PRÉFÉRÉ ? B747-400, A319, A340-600 et B777-300

AS-TU DÉJÀ VOLÉ AVEC? B744 oui, A319 oui, A340-600 j'aurai pu (je devais aller en chine cet été) et B777-300 pas encore mais je veux retourner à NYC l'année prochaine.. avec AF ou KLM don au pire se sera un 772...

L'AVION LE PLUS PETIT QUE T'AS PRIS ? CRJ100 de Lufthansa Cityline et d'Air Inter.

EXPÉRIENCE DE VOL ÉPEURANTE À RACONTER ? Alors là....Sans hésiter mon vol Le Caire-Abu Simbel avec Lotus Air, on a atteri avec une tempête de sable...C'était hyper flipant, d'autan plus que j'étais au dernier rang, tout seul , mes parent sà l'autre bout de l'avion, et je ressentais toutes les turbulences!!! Ya aussi un vol TXF-MUC, moi j'avais pas peur, l'approche était sympa, yavait pas mal de turbulences, mais je voyageais avec des amies qui se sont mises à hurler et la femme à coté de moi s'est mise à vomir dans le sickbag....

UNE EXPÉRIENCE DE VOL BEN PLATE À RACONTER ? Boh, yen a plusieurs, mais le top c'était le vol Luxor-TLS sur lotus air. Rien à faire...

UNE EXPÉRIENCE DE VOL BEN COOL À RACONTER ? Tous mes vols sur AF, LH et KLM avec des discussions avec les pilote à la fin de chaque vol et un personnel super super sympa.

QUELQUE CHOSE EN VOL ? Un atterrissage qui n'était pas prévu (ou dumoins dont j'étais pas au courant) à Sfax, en plein milieu du vol Djerba-Tunis sur TUninter.

COMBIEN DE FOIS VAS-TU SPOTTER À LFPG ? J'y suis allé 2 fois et c'était pas du vrai spotting, parce que j'étais dans l'avion...Par contre à Perpi, j'y vais une fois tous les mois plus ou moins, mais ya pas beaucoup d'action, et à toulouse, une fois par trimestre ou un peu plus....

AÉROPORT OÙ TU VOUDRAIS LE PLUS ALLER ? Retourner à AMS, retourner à JFK, retourner à EWR, retourner à BCN, retouner à MUC...puis découvrir LHR (je connais stansted mais bon, j'aime pas), FRA, DXB, YYZ et YUL.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jetphotos.net/showphotos.php?userid=19753
Flyairbus340
Spotteur Amateur
Flyairbus340


Nombre de messages : 51
Localisation : Montréal ( Québec)
Date d'inscription : 31/07/2006

Moi et l'aéronautique Empty
MessageSujet: Re: Moi et l'aéronautique   Moi et l'aéronautique EmptyLun 7 Aoû - 0:01

http://flyairbus340.skyblog.com/6.html

Pour connaître mes goûts sur l'aviation.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://flyairbus340.skyblog.com
cyril
Spotteur Débutant
cyril


Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 30/07/2006

Moi et l'aéronautique Empty
MessageSujet: Re: Moi et l'aéronautique   Moi et l'aéronautique EmptyLun 7 Aoû - 17:37

TON AÉROPORT ? Même si je n'y suis plus, ça restera Pointe-à-Pitre
DERNIER VOL QUE TU AS FAIT ? PTP-ORY avec le B773 F-GSQN
TON VOL PRÉFÉRÉ EN 2005 OU 2006 ? PTP/SXM en ATR42 (mars 2006)

TON MEILLEUR VOL DEPUIS QUE TU VOYAGES ? ORY-FDF en A300 Air Liberté (1er vol Air Liberté en Martinique) en 1993.

LE VOL OÙ TU T'ES EMMERDÉE À MOURIR ? ORY-PTP le 30 juillet 2003 avec le F-BTDG. Chiant à en mourir!

PIRE COMPAGNIE AÉRIENNE AVEC QUI TA VOLÉ ? Air Liberté. J'adore la compagnie mais son 1er vol sur FDF a été une catastrophe. 12h de vol avec escale à BOD et Les Açores. Sièges pourris, pas de TV, et un peu de paniques à bord avec les différentes annonces du CdB qui disait qu'il fallait atterrir pour remplir les réservoirs. Il faut savoir que les escales de BOD et des Açores n'étaient pas prévu lors du décollage...

MEILLEURE COMPAGNIE AÉRIENNE ? AOM, Air Liberté, Corsair, Air France, Iberia, Air Caraïbes, Air Antilles Express, British Airways.

MEILLEUR PLAT DANS L'AVION ? Choux à la crème. Mmmmmmmmm

TON VOL LE PLUS COURT ? PTP-SXM ou PTP-FDF en 45 min en ATR 42 et 72

TON VOL LE PLUS LONG ? ORY-FDF en 12h au lieu de 8.

TAS DÉJÀ VOYAGÉ EN PREMIÈRE ? non

TAS DÉJÀ VOYAGÉ EN AFFAIRES ? oui, lors de mon 1er voyage sur Fort-de-France au départ de ORY.

TON AVION PRÉFÉRÉ ? DC10!!!!

AS-TU DÉJÀ VOLÉ AVEC ? DC10 (AOM/Air Liberté), A300 (Air liberté), A310 (Cotam), A320 (Air France, Iberia), B737 (Air Guadeloupe), B741 (Corsair), B742 (Air France), B743 (Air France, Corsair), B744 (British Airways), B773 (Air France), ATR42 (Air Antilles) ATR72 (Air Caraïbes), Cessna 208B Caravan (Air Caraïbes)

L'AVION LE PLUS PETIT QUE T'AS PRIS ? Cessna 208B Caravan

EXPÉRIENCE DE VOL ÉPEURANTE À RACONTER ? Vol SS927 pour ORY, F-HSEA. Départ impeccable. Au bout de 10 minutes, lors de l'annonce du programme du vol, 2 violentes secousses éteignent les lumières (il est 22h), font tomber 2 PNC au sol et coupe le micro du programme. Y a eu des cris à faire peur. Drôle de bruit au niveau gauche puis tout s'est rallumé et bien passé jusque ORY.
Aucun commentaire de la part du CdB.

UNE EXPÉRIENCE DE VOL BEN PLATE À RACONTER ? Air Liberté en A300. Très long, pas assez de nourriture pour les 12h de vol, ...

UNE EXPÉRIENCE DE VOL BEN COOL À RACONTER ? Vol SS860 pour SXM/PTP.
Le commandant annonce que l'on va survoler un appareil. Après ma demande, je suis invité dans le cockpit et on était juste au dessus du F-OPTP qui allait également à PTP. C'était magnifique.

QUELQUE CHOSE EN VOL ? Ma 1ère maquette de Hogan au 1/200 (F-GTUI)

COMBIEN DE FOIS VAS-TU SPOTTER À LFPG ? Pas encore de stats mais 2 fois en 1 mois et demi pour l'instant.

AÉROPORT OÙ TU VOUDRAIS LE PLUS ALLER ? Nouméa, Papeete, Sydney, Anchorage.
Revenir en haut Aller en bas
Flyairbus340
Spotteur Amateur
Flyairbus340


Nombre de messages : 51
Localisation : Montréal ( Québec)
Date d'inscription : 31/07/2006

Moi et l'aéronautique Empty
MessageSujet: Re: Moi et l'aéronautique   Moi et l'aéronautique EmptyMar 8 Aoû - 0:57

Contente de savoir que mon petit questionnaire connaisse un succès .. Je te remercie RKD d'avoir eu l'idée de le mettre sur le Board !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://flyairbus340.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Moi et l'aéronautique Empty
MessageSujet: Re: Moi et l'aéronautique   Moi et l'aéronautique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi et l'aéronautique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Général :: Discussion Aviation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser