AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fusion propable entre US Airways et Delta Airlines

Aller en bas 
AuteurMessage
Rwandan Spotter alias RKD
Spotteur Amateur
avatar

Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : Paris et Montpellier et peut etre le Rwanda un jour
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Fusion propable entre US Airways et Delta Airlines   Lun 7 Aoû - 8:36

Bonjour à tous

Le patron de la compagnie aérienne américaine US Airways s'est entretenu avec son homologue de Delta Air Lines pour évoquer une éventuelle fusion entre les deux groupes, ce que ce dernier a de suite rejeté, révélait le Wall Street Journal en ligne dimanche 30 juillet, s'appuyant sur des sources proches du dossier.
Doug Parker aurait, ainsi, récemment contacté Gerald Grinstein pour lui soumettre un tel projet, arguant qu'il se justifiait par le fait que Delta, troisième transporteur aérien du pays, et Northwest Airlines, numéro quatre, sont tous deux placés sous la protection de la loi sur les faillites depuis septembre dernier. Or, cela rend une fusion d'autant plus attractive que cela permet de réduire plus facilement les coûts salariaux ou la structure de la flotte d'appareils.

US Airways sorti de la faillite en septembre dernier

US Airways, sixième compagnie américaine, est-lui même sorti de la faillite en septembre 2005, fusionnant dans le même temps avec la compagnie à bas prix America West.
Toujours selon le journal, le patron de Delta Airlines aurait répliqué que son entreprise entendait sortir de la faillite dès le printemps prochain "en tant qu'entité rentable et autonome".
Le Wall Street Journal avance que US Airways n'a approché que Delta.
Delta Airlines table sur 1 milliard de dollars d'économies grâce à des concessions salariales et la suppression de certains coûts fixes. La compagnie envisage aussi de privilégier les vols à l'international plutôt que ceux domestiques, moins rentables.
Faisant partie -comme Air France- de l'alliance commerciale Sky Team, l'entreprise ne parvient pas à obtenir des concessions de ses pilotes. Elle a, donc, demandé en juin au tribunal des faillites la révocation des contrats de cette catégorie de personnel à partir du 2 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rkd.skyblog.com
Vince
Administrateur


Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : Narbonne, France
Date d'inscription : 26/07/2006

MessageSujet: Re: Fusion propable entre US Airways et Delta Airlines   Mar 8 Aoû - 19:49

US airways est dans la Star Alliance si cette compagnie doit fusionner (encore fusionner, parce qu'ils ont déja fusionné avec American West Airlines en 2005), se sera avec Unites à mon avis, qui est dans la Star Alliance aussi. Je pense que si Delta doit fusionner avec quelqu'un c'est avec Continental, mais ça m'étonnerai aussi étant donné que Delta commence à se remettre sur pieds, vu qu'ils ouvrent de nouvelles lignes....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jetphotos.net/showphotos.php?userid=19753
 
Fusion propable entre US Airways et Delta Airlines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours pour masque de fusion, gommer et rectifier
» [TEST] Comparatif entre HD et HD2 ?
» Coin d'échange + Discussion et conseils entre Numismates
» quel matériel est plus fiable entre Canon et Nikon ?
» Jeune Padawan hésitant entre le côté lumineux ou le côté obscur de la force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Général :: Discussion Aviation-
Sauter vers: