AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Après le TU c'est le Hifly qui a des ennuis

AuteurMessage
Rwandan Spotter alias RKD
Spotteur Amateur

Localisation : Paris et Montpellier et peut etre le Rwanda un jour

MessageSujet: Après le TU c'est le Hifly qui a des ennuis   Mer 9 Aoû - 21:41

C'est encore moi decidement ce spotting a été "surprenant". Après le Tunisair voici le Hifly from portugal qui a semble t'il a des problemes.

Voici donc un A320 CS-TQH a destination de Porto. Vers 12h15 les 1er passagers embarquent. Vers 13h la passerelle est poussée, les portes fermées,....Le pilote allume les reacteurs tout se passe bien, il sort les volets, les strobes marchent bien. Puis l'avion commence à bouger quand soudain j'entends un bruit qui ressemble à une rafale de tire, suivi d'un gros bang affraid . Le pilote stoppe l'avion et puis il repart et bam sa refait le meme bruit. Alors l'homme de piste se dirige à tout vitesse vers l'avion, branche le casque à l'avion et parle au pilote. 2 minutes plus tard les pompiers arrivent sirene hurlante. Dans un premier temps ils effectue une visite de routine. Et ensuite evacuation des passagers, et les bagages sont sortis. Alors que je spottai un autre avion, je vois un camion lançer de l'eau sur un réacteur, à mon avis sa va pas très fort....15 minutes plus tards alors qu'un autre vol d'HiFly CS-TQG allait partir pour Lisbonne, j'assiste à une inspection de l'avion CS-TQG. Je pense que les gens ont tous eu la trouille donc c'est la raison pour laquelle que les policiers et tout le tralala verifie l'autre A320. lorsque je suis parti le CS-TQG allait partir à 18h quand au CS-TQH, il reembarquait du monde scratch après ce qu'il vient de se passer c'est un peu bizarre.
Car ces bruits n'étaient pas du tout rassurant, ils ont peut etre trouver d'ou venait ce bruit, sa demandait peut etre reparattion.
Mais comme Hifly n'a pas d'accords avec des compagnies de maintenance sur Paris(et oui pour qu'un mecanicien puisse réparer des avions il faut que la compagnie est signé un accord avec une entreprise qui entretient les avions, si ça n'est pas le cas il faut attendre l'arrivée des mecanos de votre compagnie) et que son siege social se trouve au Portugal ils n'ont peut etre pas voulu attendre que les mecano protugauais viennent sa réparer l'avion, sa mettrait trop de temps, donc pertes d'argent. Bien entedu ce ne sont que des hypotèses.

Par ailleurs pour finir avec ces histoire j'ai aussi vu un avion d'Air Algerie (737-800), se faire pousser par le push et puis au moment d'allumer les reacteurs on arrete tout on tracte l'avion jusqu'au parking. Ensuite ils ont mis un tuyeau sous les ailes de l'avion (je pense que c'était l'essence ou ) scratch

Par contre j’ai utilisé le zoom digital (qui ne sert à rien je sais lol) mais c’était pour « mieux voir » les camions de pompiers et la lançe d’eau representé par une fleche

Voila super spotting lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rkd.skyblog.com
QSFlight
Spotteur Amateur

MessageSujet: Re: Après le TU c'est le Hifly qui a des ennuis   Mer 9 Aoû - 22:10

Bah dite donc, tu porte la poisse toi lol! lol! lol! lol!

Arrête de trainer autour des pistes Evil or Very Mad Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fs-video.com
Vince
Administrateur

MessageSujet: Re: Après le TU c'est le Hifly qui a des ennuis   Ven 11 Aoû - 15:04

Tu n'envisages pas de devenir journaliste dans le scoop aéronautique par hasard?!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jetphotos.net/showphotos.php?userid=19753
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après le TU c'est le Hifly qui a des ennuis   

Après le TU c'est le Hifly qui a des ennuis
Page 1 sur 1