Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Munich!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vince
Administrateur



Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : Narbonne, France
Date d'inscription : 26/07/2006

Munich! Empty
MessageSujet: Munich!   Munich! EmptyMer 2 Aoû - 2:53

JE suis allé à Munich du 18.07 au 23.07, j'ai fait (à mon plus grand bonheur) TLS-CDG-MUC avec AF...AF a été top.Même sur des petits vols ils assurent!
Voici quelques photos...PAs toutes top, mais toutes pris à travers une vitre ou un hublot (ceci explique celà Laughing )

La journée a très bien commencé avec un A380 (F-GXXL ex-photo de la semaine, vous devez la connaitre!)...J'étais super content!
Munich! A33b83d6

Voici le second avion spotté : OT-SRI, un 762F de la Star Air, filiale du groupe Danois Maersk.
Munich! OT-SRI

Puis un 310 d'Air Transat (je sais qu'il y a des fans parmis nous!)
Munich! 7958f7a5
Munich! 60831aca

Un 73G de la RAM
Munich! RAMNQ2

Arrivée à CDG, pas trop le temps de spotter, voici quelques photos prises au retour.
Un340 d'AF, une de mes photos préférées.
Munich! 20953d01

Un 744 de CAthay...dommage qu'elle soit floue! J'ai pas l'habitude de prendre des photos à travers des hublots et au dernière moment en plus parce que je l'avais pas vu décoller!!!
Munich! 222b0f40

Un 744 de Thai en old-colors. Je suis vraiment dégouté parce que j'adore cette photo et elle est pas passée sur JP!!!
Munich! HS-TGT

Un 744 de AF peu avant son départ! (enfin quelques heures quoi...)
Munich! F-GISE

En partance pour Islamabad, Pakistan! un 310 de PIA
Munich! 2876f8f3

Ce 772 va partir soit pour EWR soit pour IAH, matricule N°78001, le 1er 772 reçu en 1998 par CO! dommage qu'elle soit pas passée sur JP...Mais en même temps elle est pas de très bonne qualité!
Munich! 67c81438

Un petit ERJ 145MP!
Munich! F-GVHD

Un 772 d'AF bien sale! le F-GSPI!
Munich! F-GSPI

quelques 318/320/321 de la compagnie nationale!
Munich! F-GFKH
Munich! F-GTAH
Munich! F-GUGE

Un 320 d'Alitalia. Je viens de me rendre compte que je spotte tous les membres de la Skyteam!!!
Munich! AlitaliaKG
Munich! OH-LIE

un Fokker 100 de Regional (sous pavillon AF of course!)
Munich! F-GMPG

Un 319 spotté à MUC arrivant de Vantaa...
Munich! OH-LIE

la tour de MUC. Je crois que c'est mon aéroport préféré. J'y suis allé 4 fois et j'ai de très bons souvenir là-bas, notament de mon transit pour aller à Berlin il y a 2 ans avec mes amis...ahlala le bon vieux temps!
Munich! TowerMUC

ET voilà pour cette session ! en espérant que ça vous aura plu!! Dites moi ce que vous en pensez sérieusementil y a quelques photos que j'ai pas mises sur JP, notament celle d'Alitalia où on voit l'avion en entier. est-ce que ça vaut le coup ou pas?! Et pour le G-SPI? Et pour le fokker?

pouh sur ce bonne nuit! ça fait 1 heure que je mets mes photos sur photobucket!!il est 01h53 et je vais au lit! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jetphotos.net/showphotos.php?userid=19753
Rwandan Spotter alias RKD
Spotteur Amateur
Rwandan Spotter alias RKD


Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : Paris et Montpellier et peut etre le Rwanda un jour
Date d'inscription : 29/07/2006

Munich! Empty
MessageSujet: Re: Munich!   Munich! EmptyMer 2 Aoû - 10:09

Laughing Laughing J'espere que t'as bien dormi. Sinon j'aime la Thai mais en new livery, le 777 AF crade d'ailleurs je ne comprends qu'il y'ai "autant" d'appareils d'AF cradent. Le 744 de Cathay sa me rappele des souvenirs car il y'a un an jour pour jour je partais pour l'Australie avec Cathay. Pour le fokker c'est dommage que Regional soit passé sous AF car maintenant AF n'as plus de concurent au niveau compagnie française (bien entendu les low coast "mettent un peu la misère" AF). Sinon j'aime bien tes photos

Wink Joli le PIA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rkd.skyblog.com
code barre en force
Spotteur Amateur



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 30/07/2006

Munich! Empty
MessageSujet: Re: Munich!   Munich! EmptyMer 2 Aoû - 10:50

Rwandan Spotter alias RKD a écrit:
Laughing Laughing J'espere que t'as bien dormi. Sinon j'aime la Thai mais en new livery, le 777 AF crade d'ailleurs je ne comprends qu'il y'ai "autant" d'appareils d'AF cradent. Le 744 de Cathay sa me rappele des souvenirs car il y'a un an jour pour jour je partais pour l'Australie avec Cathay. Pour le fokker c'est dommage que Regional soit passé sous AF car maintenant AF n'as plus de concurent au niveau compagnie française (bien entendu les low coast "mettent un peu la misère" AF). Sinon j'aime bien tes photos

Wink Joli le PIA
s'il y a autant d'AF crades, c'est parce que leur livrée blanche est très salissante, et qu'ils ne peuvent laver leurs appareils que pendant les checks, conc assez rarement (ce qui est encore plus vrai pour les B777 qui demandent encore moins de maintenance que les autres appareils)
Et je ne vois pas pourquoi tu dis que c'est dommage que Régional soit passé sous AF, le schéma classique d'une grande compagnie est d'avoir des longs et moyens courriers qu'elle exploite directement et des avions régionnaux exploités par des compagnies franchisées. Faire du régional directement est généralement suicidaire si on ne le fait pas pour le compte d'une grande compagnie (regarde par exemple Air Littoral et Styrian Spirit)
Revenir en haut Aller en bas
Rwandan Spotter alias RKD
Spotteur Amateur
Rwandan Spotter alias RKD


Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : Paris et Montpellier et peut etre le Rwanda un jour
Date d'inscription : 29/07/2006

Munich! Empty
MessageSujet: Re: Munich!   Munich! EmptyMer 2 Aoû - 11:09

Ouais tu as toute à fait raison sur le faite que le regional tout seul sa fait pas long feu (enfin Air Litorral a quand meme volé pendent 30 ans). C'est la gestion des suisses (je ne t'en veux pas QS Flight lol! ) qui a été catastrophique avec leur SAirgroup (Volare a coulé ainsi que la Sabena a). Et puis le 11 septembre sa n'a pas amélioré les trucs.
Mais par contre quand je dis que c'est dommage pour Regional, je voulais aussi dire qu'Air France rachete tout (UTA, Minerve, Air Inter, Air Inter Europe, Brit Air, Regional et Proteus) et ce qui permet à Air France d'avoir le monopole (on'est quand meme le seul grand pays européens à ne pas avoir de low-coast national), c'est dommage pour la concurence. Parce que ils peuvent choisir eux meme les tarifs, vu qu'il y peu de concurence sur certaines plateformes, et souvent les prix sont assez élevés. Et c'est pour ça que je suis obligé de prendre le train pour aller à Montpellier Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rkd.skyblog.com
Vince
Administrateur



Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : Narbonne, France
Date d'inscription : 26/07/2006

Munich! Empty
MessageSujet: Re: Munich!   Munich! EmptyMer 2 Aoû - 13:35

Personnellement, je trouve que c'est bien qu'AF soit omniprésente en France. La France est un petit pays et on n'a pas besoin de 36 compagnies aériennes sur le territoire. En allemagne, il ya LH qui racchète les compagnies régionales, je pense à Cityline, à Eurowings....biensûr ya Germanwings et Air Berlin, qui fonctionnent comme des low costs...Mais il faut savoir qu'en allemagne, le réseau de train est nul et qu'il n'y a pas de TGV, et aussi que l'allemagne est un pays très riche (3ème puissance mondiale), et que les gens ont un peu plus d'argent pour prendre l'avion plus souvent.
La concurrence en france ne peut être possible qu'entre la SNCF et AF, à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jetphotos.net/showphotos.php?userid=19753
code barre en force
Spotteur Amateur



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 30/07/2006

Munich! Empty
MessageSujet: Re: Munich!   Munich! EmptyMer 2 Aoû - 15:09

Vince a écrit:
biensûr ya Germanwings et Air Berlin, qui fonctionnent comme des low costs...Mais il faut savoir qu'en allemagne, le réseau de train est nul et qu'il n'y a pas de TGV, et aussi que l'allemagne est un pays très riche (3ème puissance mondiale), et que les gens ont un peu plus d'argent pour prendre l'avion plus souvent
Germanwings appartient à Lufthansa, et en Allemagne il y a un TGV (l'ICE)
sinon il y a aussi DBA et LTU qui ont fusionné, et HLX et Hapagfly qui appartiennent à TUI
Revenir en haut Aller en bas
Moby
Modérateur
Modérateur
Moby


Nombre de messages : 54
Localisation : LFMN & LFMD
Date d'inscription : 30/07/2006

Munich! Empty
MessageSujet: Re: Munich!   Munich! EmptyMer 2 Aoû - 17:33

Salut

La différence entre la SNCF et AF c'est que la SNCF n'a pas de concurence, il ont un marché dominant et commande tout en France...
Pour AF en ce moment tout avs trés bien mais attendons queqlues années, car les compagnies comme Easy Jet a mon avis vont de plus prendre de marché interessant et grandir aux yeux d'autres compagnies...Mais le problème qui différencie bien les low - coast des compagnies nationales c'est que si un accident arrive a EZY ça risque d'etre foutu pour la compagnie...

Moby
Revenir en haut Aller en bas
Flyairbus340
Spotteur Amateur
Flyairbus340


Nombre de messages : 51
Localisation : Montréal ( Québec)
Date d'inscription : 31/07/2006

Munich! Empty
MessageSujet: Re: Munich!   Munich! EmptyMer 2 Aoû - 20:06

Air Transat A 310 Very Happy C-GVAT ... Lui il est bien mais ils auraient dû envoyer C-GPAT!!! C-GPAT , c'est l'A310 d'Air Transat qui a perdu sa gouverne en plein vol après son décollage de Varadero.. Il s'en allait à Québec ( capitale de la province du Québec) .... Un autre avion d'Air Transat qui est bien spécial .. C-GITS.Airbus330-200. c'est celui qui a atterri d'urgence aux Açores... Air Transat a connu plusieurs problèmes avec ses avions à un moment donné.. bon bon je suis hors -sujet Embarassed mais beau spotting report. Dis-moi quelle caméra as-tu !? Parce que tes photos sont exceptionnelles!!
Revenir en haut Aller en bas
http://flyairbus340.skyblog.com
Vince
Administrateur



Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : Narbonne, France
Date d'inscription : 26/07/2006

Munich! Empty
MessageSujet: Re: Munich!   Munich! EmptyJeu 3 Aoû - 13:59

Ben merci pour tous ces compliments!!!
La caméra que j'utilise c'est un Bridge, un sony DSC-H1, qui est pas mal mais qui me parait plus super bien maintenant, mais bon si tu trouves mes photos exceptionnelles.... cheers que demande le peuple!
C'est vrai qu'elles sont pas mal, mais en général j'aime pas toujours les photos que je prends...Par exemple j'ai été très déçu de la photo du 767 de Maersk, je la trouvais pas super...mais bon, maintenant je l'aime bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jetphotos.net/showphotos.php?userid=19753
Contenu sponsorisé





Munich! Empty
MessageSujet: Re: Munich!   Munich! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Munich!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Photographie :: Photos avions civils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser